Dératisation : assurance du bien-être quotidien et préservation de vos biens

N’attendez pas que les rongeurs se répandent dans votre espace. Ces nuisibles peuvent en effet facilement mettre en péril votre santé et la salubrité de votre environnement. Contactez des connaisseurs comme STOP NUISIBLE PARIS pour une intervention de dératisation contre les souris et rats. Cette entreprise prend en charge le traitement de votre habitat afin de vous offrir un intérieur sain et impeccablement propre. Ses équipes d’experts certifiés sont disponibles 7 j/7 pour éradiquer tous genres de nuisibles, comme les rats, les souris ou les punaises de lit.

 

Quelles sont les conséquences infectées par la présence des rats et des souris ?

 

La prolifération de rats et de souris dans un lieu de vie ou de travail peut avoir des impacts graves, aussi bien sur la santé humaine que sur les biens matériels.

 

Sur le plan de la sécurité sanitaire 

Ils sont des agents transmetteurs de syndromes contagieux tels que :

  • la leptospirose, une infection septique par l’urine de rongeurs porteurs de la bactérie ;
  • la salmonellose : un trouble bactérien souvent associée à la consommation de nourriture souillée par des excréments de nuisible ;
  • la hantavirus : une maladie communicative sévèrement transmise par voie aérienne après inhalation de poussières contaminées par les résidus des rongeurs ;
  • la peste : cette maladie est rare actuellement, mais peut se propager par les puces de rat ;
  • les allergies : le contact avec les crottes et les poils de rongeurs peut entraîner des sensibilisations respiratoires et dermatologiques.

La cohabitation avec des nuisibles peut également engendrer du stress, de l’anxiété et des troubles du sommeil.

 

Niveau des dommages matériels 

Ils rongent tous les objets qui se trouvent à leur proximité : fils électriques, mobiliers, matériaux d’isolation, étagères, etc. Ces dégâts peuvent causer des courts-circuits, provoquer des départs d’incendie ainsi que des détériorations significatives. En outre, les souris et les rats salissent les aliments en y laissant leurs excréments et leur urine, rendant ces derniers immangeables. Par ailleurs, la prolifération de rongeurs engendre souvent des émanations d’odeurs désagréables par leurs crottes et leurs urines. 

 

Quelles sont les précautions pour lutter contre ces rongeurs ?

 

Vous devez suivre quelques règles simples pour maintenir une hygiène impeccable et prévenir les infestations de ces nuisibles.

 

En cuisine

Rangez tous les aliments dans des contenants hermétiques. Nettoyez régulièrement toutes les surfaces, triez fréquemment les poubelles et ne laissez pas de vaisselle sale traîner. Réparez les fuites d’eau et videz les soucoupes des plantes pour éviter d’attirer les rongeurs. 

 

Combler les trous

Vous devez boucher tous les trous, même les plus petits, pour empêcher les rats et les souris de s’infiltrer chez vous. Examinez attentivement les murs, les planchers, les plafonds et le pourtour de votre habitation.

 

Faire appel à une entreprise de dératisation

Ces professionnels, reconnus pour leur expertise, mettent à disposition des traitements raticides adaptés à chaque cas. Ils appliqueront des méthodes ciblées pour éradiquer les rongeurs et vous donneront des instructions spécifiques pour prévenir de possibles nouvelles infestations.

Sommaire

Articles récents

Informations sur le jardinage. Sélectionnez les sujets sur lesquels vous souhaitez en savoir plus sur jardipedia.com

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.